Notre histoire

Évoluant toutes les deux dans l’univers de la petite enfance, Mélanie et Camille font alors un constat : pour les parents, trouver un mode de garde relève souvent du parcours du combattant alors que de nombreuses places sont disponibles chaque jour chez les professionnels. Elles sont alors convaincues de la nécessité d’un nouvel outil, qui permettrait de simplifier le quotidien des familles comme celui des professionnels, en rendant accessibles tous les modes de garde et ce, peu importe le lieu d’habitation ou la situation de la famille.

Notre mission

Notre objectif apparaît alors clairement : faciliter le quotidien des parents comme celui des professionnels, en rendant simple et accessible le service de garde d’enfants. 
Woonies permet ainsi :
- d’offrir une expérience simplifiée aux parents, pour trouver le mode d’accueil qui correspond parfaitement aux besoins de leur enfant et au rythme de leur famille ;
- tout en proposant un outil de planification performant aux professionnels, adapté à leur métier et leurs contraintes, pour mieux gérer leurs places disponibles.

Notre mission : innover pour le secteur de la petite enfance dans l’intérêt des parents, des professionnels, mais surtout des enfants !

Nos valeurs

innovation woonies

Innovation

Proposer une nouvelle expérience, de nouveaux services et continuer d’innover est notre mission principale !

ambition woonies

Ambition

Ayant conscience de l'évolution des besoins des parents comme de ceux des professionnels, Woonies change les usages et apporte un nouveau souffle au secteur.

engagement woonies

Engagement

Nos utilisateurs sont au cœur de nos décisions, nous construisons ensemble un service qui leur ressemble.

accécibilité woonies

Accessibilité

Grâce à une plateforme intuitive, nous transformons une situation complexe en expérience simple et ludique.

transparence woonies

Transparence

Nous offrons une transparence et nous facilitons la mise en relation des parents et des professionnels.

Les fondateurs

photo de profil de Camille

Camille

Avec une mère infirmière-puéricultrice et directrice de crèche, Camille a baigné dans l’univers de la petite enfance. C’est donc tout naturellement qu’après ses études, elle se dirige vers ce secteur et travaille près de 4 ans chez l’un des leaders des crèches privées. Elle rencontre alors Mélanie, avec qui elle noue une solide amitié.

photo de profil de Mélanie

Mélanie

Profil dynamique et touche à tout, Mélanie évolue dans les univers à forte valeur ajoutée. Elle travaillera chez un acteur phare du digital, puis dans le secteur médical, pour enfin découvrir l’univers de la petite enfance. Un secteur dans lequel elle s’épanouie pleinement et pour lequel elle aura un coup de coeur.

Les deux jeunes femmes aux tempéraments complémentaires, rêvent alors d’apporter un nouveau souffle au secteur de la petite enfance et de porter un projet à réel impact : Woonies voit ainsi le jour

Une plateforme engagée à vos côtés, dans l'intérêt des enfants